La Sophrologie est-elle remboursée ?
De plus en plus de mutuelles proposent dans leurs contrats le remboursement en totalité ou en partie des "médecines douces ou alternatives", la sophrologie peut faire partie de la liste de ces techniques en fonction de la compagnie choisie.
Elle bénéficie souvent d'un budget à l'année qui comprend également d'autres pratiques. Il convient alors de vérifier directement auprès de votre mutuelle pour des renseignements plus précis.
En revanche, les séances réalisées auprès d'un sophrologue ne font aujourd'hui l'objet d'aucune prise en charge par la Sécurité Sociale.
Comment cela fonctionne ?
La plus part du temps, les mutuelles proposent deux options:
- un remboursement forfaitaire par séances
- le remboursement d'un nombre maximum de séances à l'année
A titre d'information, vous trouverez la liste de mutuelles qui proposent un remboursement de la sophrologie en cliquant ICI
Attention, le remboursement de la sophrologie dépendra du type de contrat ou d'option que vous avez choisi. Il est conseillé de prendre contact directement avec votre mutuelle pour un renseignement plus précis.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre sophrologue certifiée dans l’Oise : Marie Astrid !
N.B : La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical ou à un suivi psychologique. Mais elle peut en améliorer les résultats.